Alexis Pitkevicht

Installé à Montréal depuis l’été 2015, Alexis a souhaité bénéficier de sa double citoyenneté franco-canadienne pour développer sa carrière au Québec dans le secteur des arts. Diplômé d’une maitrise en « Affaires publiques et en gestion des organismes culturels » obtenue à SciencesPo Paris, il a notamment travaillé à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec en tant que Directeur des communications, pour un orchestre québécois en tant que Directeur général ou encore plus récemment en tant que Directeur artistique de la première mondiale en français du fantôme de l’opéra.

Il est également diplômé du conservatoire de Creil en piano, ce qui en fait un connaisseur de musique aussi bien classique que contemporaine. Il se passionne pus spécifiquement pour l’opéra et la comédie musicale et se rend régulièrement à Broadway et Londres pour découvrir les nouvelles comédies musicales et s’en inspirer pour créer des projets innovants avec Azimut.

En créant Azimut, son souhait est de développer un orchestre spécialisé en comédie musicale au Canada et d’offrir au public des productions qui, de par leur ingéniosité artistique, se démarquent et font vivre une « expérience » aux spectateurs.

Ivan Lefebvre

Diplômé d’un baccalauréat en musique classique avec concentration en chant et de multiples formations en gestion d’entreprise, Ivan Lefebvre a parcouru un cheminement professionnel très diversifié allant de la gestion d’entreprise dans le domaine de la mode pour homme à New York et Montréal, la programmation informatique de divers logiciels de gestion de relations clients, consultant en système de communication et sécurité de salle de serveurs pour moyennes et grandes entreprises, pour revenir en musique à titre de directeur de production et de l’administration du Festival Classica de 2011 à 2015. Il a depuis œuvré dans l’administration et la gestion financière de divers organismes du secteur culturel québécois. 

C’est pour se rapprocher de la scène, des musiciens et des artistes qu’Ivan Lefebvre entreprend de co fonder l’Orchestre Azimut avec Alexis Pitkevicht. C’est l’opportunité rêvée de réaliser et produire des projets d’envergure multidisciplinaires en mettant de l’avant tous les styles de musique jumelés aux différents arts de la scène tel que la comédie musicale, le théâtre et le cirque.